PSG - Mercato : Explication musclée entre Thiago Silva et Henrique

Thiago Silva et Presnel Kimpembe lors de Liverpool-PSG.

En zone mixte après la défaite du Paris Saint-Germain à Liverpool en Ligue des Champions, Thiago Silva a rejeté en quelque sorte la faute sur Antero Henrique qui n’a pas réussi à recruter un milieu défensif durant le mercato estival passé. Une sortie qui n’aurait pas été du goût du directeur sportif parisien. Les deux hommes se seraient alors expliqués.

Thiago Silva ne veut pas répondre aux questions sur le mercato

« Est-ce que les joueurs étaient à leur place dans le milieu de terrain ? Il faut demander à Antero… », a lancé Thiago Silva après la rencontre de la première journée des phases de poules du groupe C entre Liverpool et le PSG (3-2). Une remarque qui rappelle celle de son entraîneur Thomas Tuchel, qui, lui, avait regretté l’absence de l’impact physique d’un vrai numéro 6 dans son équipe, avant le déplacement en Angleterre.

Une réponse qui n’a évidemment pas été du goût du patron du recrutement, Antero Henrique ne manquant pas de dire à l’international brésilien sa façon de penser, mercredi, lors de leurs retrouvailles au Camp des Loges.

« Hier, au Camp des Loges, les deux hommes ont eu une conversation et Silva a assuré à Henrique qu’il estimait simplement ne pas avoir à répondre aux questions sur le mercato », révèle L’Équipe du jour.

« Pourtant… En privé, les joueurs parisiens ont souvent évoqué le sujet entre eux. Ils s’attendaient tous, ou presque, à voir débarquer un héritier à Thiago Motta. Certains se demandaient même si le club ne s’exposait pas à une élimination prématurée en C1 », ajoute le média francilien. Le mercato hivernal pourrait donc permettre à Henrique de rectifier le tir.