OM - Mercato : Payet assigne une mission claire à Strootman

Dimitri Payet voit en Strootman un joueur capable de faire avancer l’OM

Kevin Strootman s’est engagé avec l’Olympique de Marseille cet été. Pour Dimitri Payet, le milieu défensif néerlandais devrait permettre à l’écurie marseillaise de passer un cap.

Dimitri Payet compte sur Kevin Strootman « pour passer un cap »

L’OM a renforcé son entrejeu cet été en signant Kevin Strootman en provenance de l'AS Rome. Un joueur de classe mondiale qui n’a pas tardé à s’imposer comme un des éléments essentiels de la formation olympienne. Comme en témoigne sa brillante prestation face aux Monégasques sur la pelouse du stade Louis-II.

Dimitri Payet n’est pas du tout surpris que l’ancien Romain se soit imposé si rapidement. Le Réunionnais savait l’international néerlandais très performant et déterminé. « On connaissait la valeur de ce joueur, son pied gauche », a confié le capitaine phocéen avant de se féliciter : « Il nous apporte sa grinta. »

Pour Dimitri Payet, ce profil fait de l’ex-meneur de jeu du PSV Eindhoven le type de joueur dont le club provençal a exactement besoin pour atteindre ses objectifs. « C'est le genre de joueur avec lequel on aime jouer et qu'il nous faut à Marseille pour passer un cap », s’est emballé l’ancien Hammer en conférence de presse.

En un mot, pour le milieu offensif marseillais, Kevin Strootman est un joueur très OM compatible.