Man City - OL (1-2) : Cornet ne veut pas tomber dans l’euphorie

Maxwel Cornet, attaquant de l'Olympique Lyonnais.

Avec un début de saison difficile, l’OL a réussi à battre Manchester City (2-1) pour son entrée en Ligue des Champions. Mais, Maxwel Cornet ne veut pas tomber dans l’euphorie après cet exploit réalisé en Angleterre.

Maxwel Cornet : « il ne faut pas s'enflammer ».

Pour son premier match de Ligue des champions cette saison, l’Olympique Lyonnais se déplaçait à l’Etihad Stadium pour y affronter le champion de Premier League, Manchester City.

À cette occasion, Bruno Genesio a surpris tout le monde en décidant d’aligner Pape Cheikh Diop au détriment de Lucas Tousart. Alors qu’il n'avait pas été titularisé depuis le 1er avril dernier, Maxwel Cornet a aussi débuté la rencontre contre les Cityzens. Un coaching payant puisque l’international ivoirien a réalisé son meilleur match sous le maillot lyonnais.

Précieux sur le flanc droit, il n’a pas hésité pas à défendre sur le très remuant Raheem Sterling. Pour un joueur critiqué et annoncé sur le départ durant tout le mercato estival, l’attaquant a su se relancer et a inscrit l’un des deux buts de son équipe.

« On avait vu avant le match qu'ils avaient des ailiers rapides et qu'il fallait aider nos défenseurs. Il fallait faire des efforts collectifs, on l'a fait et ça nous a réussi. Avec un but à la clé pour moi, en plus, je suis content », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

Après cette victoire en C1, le joueur de 21 ans est content de ce retour de forme, mais ne veut pas s’enflammer. « On a montré qu'on pouvait rivaliser avec les meilleurs. Il faut continuer à bosser et ne pas s'enflammer. Ça va nous servir pour la suite », a-t-il indiqué.