Bordeaux : C3, Briand annonce la couleur contre Slavia Prague

Jimmy Briand, l’attaquant bordelais.

Ce jeudi, les Girondins de Bordeaux vont défier le Slavia Prague dans le cadre de la Ligue Europa. Et Jimmy Briand, l’attaquant bordelais a annoncé la couleur pour cette rencontre européenne.

Jimmy Briand : « c’est important de faire tout de suite bonne figure ».

En ouverture de la Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux se déplacent en République tchèque pour y affronter le Slavia Pragues. Une rencontre qui s’annonce passionnante.

Après avoir passé les tours préliminaires au cours de l'été (2e tour, 3e tour, barrages), les hommes d’Éric Bedouet vont-ils continuer sur cette lancée ? Pour Jimmy Briand, il est important de débuter cette phase de poules de C3 avec un bon résultat.

« C’est un match de Coupe d’Europe, cela veut dire du très haut niveau. Il va falloir tout de suite se mettre dedans. C’est un premier match de poule, c’est important de faire tout de suite bonne figure », a-t-il confié à Sud Ouest.

Par ailleurs, sur les 21 joueurs retenus dans le groupe bordelais pour le match de ce soir, la plupart n’ont jamais disputé un match de poule d’une compétition européenne. Et pour l’ancien Guingampais, ce match sera un « bon test ».

« Pour ceux, parmi les joueurs, qui ne connaissent pas la Coupe d’Europe, c’est un bon test. Il faut prendre la mesure de l’événement. Le niveau s’élève encore. L’exigence du haut niveau, c’est de fournir beaucoup d’efforts ensemble, d’être solide, très solide, d’être très efficace, offensivement et défensivement », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « cet amalgame fait que l’on doit croquer dans cette compétition et jouer tous les matchs pour les gagner ».