Real Madrid : Modric se prononce sur le prochain Ballon d’Or

Luka Modric est un sérieux candidat pour le prochain Ballon d’Or.

Désigné meilleur joueur de l’UEFA 2018, Luka Modric est un sérieux candidat pour le prochain Ballon d’Or. Et le milieu de terrain du Real Madrid s’est exprimé sur cette récompense individuelle très convoitée.

Luka Modric : « je ne suis pas obsédé par le Ballon d’Or ».

Depuis plus d’une décennie, le Ballon d’Or se livre aux attaquants. Mais pour cette année, la donne pourrait changer. Mohamed Salah (44 réalisations avec Liverpool) et Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la Ligue des champions avec 15 buts inscrits en 13 matchs présentent tous deux des arguments de poids.

L’attaquant Antoine Griezmann espère d’ailleurs figurer sur le podium. Vainqueur de la dernière Ligue Europa avec l’Atletico Madrid et de la Coupe du monde en Russie avec l’équipe de France, le joueur de 27 ans est en campagne pour l’obtention de ce trophée tant convoité.

Et que dire alors de Luka Modric ? Le milieu de terrain, déjà auréolé fin août du prix UEFA devant CR7 et la star égyptienne, est considéré comme le favori pour cette distinction. Cependant ce dernier assure qu’il n’est pas obsédé par ce prix individuel et préfère penser au collectif.

« Je suis fier d’entendre tous ces éloges. Si ça m’arrive, tant mieux. J’aimerais remporter le Ballon d’Or, mais ça ne m’obsède pas. Je n’y pense pas tous les jours », a confié l’ancien Spurs à la Cadena COPE avant d’ajouter : « pour moi, le plus important c’est de penser à la manière d’aider l’équipe ».