Alors que les Girondins de Bordeaux pointent au bas du tableau en Ligue 1, Stéphane Martin a affiché ses ambitions pour la Ligue Europa. Le président bordelais ne compte pas faire l’impasse sur cette compétition.

Stéphane Martin : « on va la jouer à fond pour franchir au moins la phase des groupes ».

Les Girondins de Bordeaux connaissent un été assez mouvementé. Outre l’arrivée de Ricardo pour succéder à Gustavo Poyet et la possible vente du club, les Marines et Bleus enregistrent un début de saison décevant.

Après cinq journées de championnat, la formation bordelaise pointe à la 19e place de Ligue 1 avec quatre points, dont une victoire, un nul et trois défaites. Une situation inquiétante pour les supporters. Mais, Stéphane Martin ne veut pas céder à la panique. Mieux, le président bordelais est confiant pour la suite du championnat.

« On a déjà le couteau sous la gorge en Ligue 1, on n’a pas envie de rentrer dans la même spirale que l’an dernier. Mais il reste 33 journées, on ne va pas paniquer », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.

Si le club d’Aquitaine peine en championnat, il va faire son entrée en lice en Ligue Europa dans quelques heures contre Slavia Pragues en République Tchèque. Et le patron des Girondins a affiché ses ambitions pour cette coupe européenne. « On ne fera pas l’impasse sur la Ligue Europa, on s’est trop décarcassés pour en arriver là », a-t-il fait remarquer avant de poursuivre : « on va la jouer à fond pour franchir au moins la phase de groupes ».