Malgré les arrivées de Rémy Cabella, Wahbi Khazri, Yannis Salibur et le retour de prêt de Loïs Diony, l’ASSE a d’énormes difficultés devant en ce début de saison. Après cinq journées de Ligue 1, les Verts n’ont inscrit que trois buts. Ancien avant-centre stéphanois, Adrien Ponsard a livré sa recette à Jean-Louis Gasset pour que son secteur offensif retrouve une efficacité.

Ponsard à Gasset : « Que l’on associe Beric et Diony »

Quatorzième de Ligue 1 après cinq journées, l'AS Saint-Étienne commence déjà à s’inquiéter ses supporters en ce début de saison. Surtout au niveau de l’attaque. Avec une seule victoire, trois matchs nuls d’affilés et une sévère raclée face au Paris Saint-Germain (4-0), l’équipe de Jean-Louis Gasset est très loin du groupe compétitif annoncé avec les renforts de Rémy Cabella, Wahbi Khazri, Yannis Salibur et Loïs Diony.

Pour Adrien Ponsard, la solution se nomme Robert Beric. Le chroniqueur sportif considère que Loïs Diony et l’international slovène doivent être associés à la pointe de l’attaque des Verts.

« Il faut à tout prix battre Caen sinon il va y avoir un malaise. Et ce ne sera pas facile : les Caennais sont en forme, on l’a vu contre Lyon. Cabella va revenir », a expliqué l’ex-avant-centre de l’ASSE dans les colonnes de But.

« J’espère que Gasset va le mettre en 10, dans l’axe. Il a trop de volume pour rester sur un côté. Et j’espère surtout que Beric et Diony seront associés devant. Ils ont tout pour être complémentaires », a ajouté Ponsard avant d’avouer sa confiance pour la suite des choses.

« Avec eux deux, Cabella et Khazri, ça peut le faire. Il faut qu’on arrête de jouer à la baballe, qu’on se projette plus vite. Je ne m’inquiète pas parce que les joueurs, on les a. Il faut juste que la mayonnaise prenne, qu’on se mette à jouer. Et qu’on resserre les boulons derrière », a-t-il poursuivi.