Frédéric Paquet a récemment accusé l’entourage de Jonathan Bamba de l’avoir contraint à quitter l’ASSE pour s’engager avec le LOSC où ils avaient leurs propres intérêts. Samir Khiat, l’agent de l’attaquant de 22 ans est sorti du silence pour livrer sa version dans ce dossier.
L’agent de Bamba à Paquet : « personne ne l’a rencontré. »
« Je maintiens que Jonathan a toujours exprimé son envie de rester et il s’est comporté de façon réglo. Son entourage a eu une grosse influence. On s’est trouvé face à un mur. C’est dommage pour le club. Il a explosé très tard. L’entraîneur avec qui il est aujourd’hui n’était peut-être pas forcément convaincu il y a un an », déclarait il y a deux semaines Frédéric Paquet.
Interrogé par RMC Sport sur cette affaire, Samir Khiat a tenu à démentir la version des faits telle que racontée par le directeur général de l’AS Saint-Étienne. Pour le représentant de l’international espoir tricolore, ni lui ni ses collaborateurs n’ont jamais rencontré l’homme fort des Verts.
« Depuis le moment où il a rejoint Saint-Étienne en janvier 2018, que ce soit moi ou mes collaborateurs, personne ne l’a rencontré », a révélé Samir Khiat. « Saint-Étienne a-t-il tout fait pour retenir Jonathan ? Très clairement, non. Le joueur et son entourage avaient, comme idée première, que Jonathan reste à Saint-Étienne. (…) À un moment, il ne faut pas rejeter la faute sur les autres », a ajouté l’agent de joueurs.