Critiqué en ce début de saison, Bruno Genesio a pris une revanche avec la victoire de l’OL contre Manchester City (2-1) en Ligue des Champions. Un exploit salué par l’entraineur du LOSC, Christophe Galtier.
Bruno Genesio a donné une leçon à tous les entraineurs.
Après un début de saison mitigé, Bruno Genesio était attendu au tournant hier mercredi. Et l’entrainement de l’OL ne s’est pas raté. Face à Manchester City en Ligue des champions, il a procédé à quelques changements forts et surprenants.
Le premier a été au niveau tactique avec un système inédit en 4-4-1-1. Ensuite, Pape Cheikh Diop a été aligné au détriment de Lucas Tousart. Maxwel Cornet, qui n'avait pas été titularisé depuis le 1er avril dernier, était bien dans le onze de départ. Un pari osé, mais payant.
En effet, pour ce premier rendez-vous de la Ligue des Champions, les Lyonnais se sont imposés (2-1) face aux hommes de Pep Guardiola qui a pu assister à la défaite de son équipe depuis les gradins.
Au lendemain de cette victoire, Chrsitophe Galtier a tenu à féliciter le travail du tacticien rhodanien. Pour le coach lillois, Genesio a montré une « leçon » aux Cityzens mais aussi à tous les entraineurs.
« Dans ces moments où ça va un peu moins bien en championnat et qu’il y a des matchs importants en coupe d’Europe, nous avons toujours un Lyon à réaction, ce n’est pas le fruit du hasard », a-t-il fait remarquer en conférence de presse avant d’ajouter : « hier mercredi, c’était une leçon d’abnégation, d’organisation et de jeu dans la transition que nous les entraineurs, nous pouvons retenir ».