PSG - Mercato : Bayern, la grosse confession de Jérôme Boateng

Jérôme Boateng, défenseur central du Bayern Munich.

Annoncé régulièrement au PSG durant le mercato estival passé, Jérôme Boateng est finalement resté au Bayern Munich. Dans une interview accordée au média local Süddeutsche Zeitung, l’international allemand est revenu sur sur ce dossier et livré une grosse confidence sur ses contacts avec Thomas Tuchel.

Jérôme Boateng : « tout cela m’avait vraiment plu »

Selon les dirigeants du Bayern Munich, ce dossier n’a pu se concrétiser à cause de la façon de négocier d’Antero Henrique. Pour le principal concerné, l’option de rejoindre le Paris Saint-Germain cette saison était déjà acquise dans son esprit, l’entraîneur Thomas Tuchel l’ayant d’ores et déjà convaincu.

Jérôme Boateng, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne cache pas du tout son regret de n’avoir pas pu signer pour le Champion de France durant le mercato estival. Il assure même qu’il était prêt à entamer une nouvelle expérience avec les Rouge et Bleu.

« J’y ai pensé sérieusement, je le dis honnêtement. C’était une option concrète, j’en avais déjà parlé avec ma famille. Avec Tuchel, nous avions parlé de sa conception du football, de son idée pour Paris, et aussi du rôle que je pourrais y jouer, et tout cela m’avait vraiment plu. Il m’a fallu un jour ou deux pour digérer tout ça et réaliser, mais maintenant je vais vraiment bien », a expliqué le défenseur central de 30 ans. Finalement, le PSG a recruté Thilo Kehrer en provenance de Schalke 04 pour 37 millions d’euros.