Les Girondins de Bordeaux ont été l’instant d’une période l’attention d’une vague médiatique, après l’annonce de la possible venue de l’ex-star des Gunners, Thierry Henry, au poste d’entraineur. Finalement, l’ancien attaquant de l’équipe de France n’a pas rejoint la Gironde. À la grande déception de Julien Courbet, journaliste à M6.

Courbet : « Thierry Henry à Bordeaux, ça aurait été énorme »

Le recrutement de Thierry Henry est un espoir qui s’est envolé pour les Girondins de Bordeaux. Une situation liée à l’échec des négociations entre le sélectionneur adjoint de la Belgique et le fonds d’investissements américains GACP, futur propriétaire du club aquitain.

Pour Julien Courbet, l’arrivée du technicien français aurait été un sacré coup pour le FCGB. « Je suis un peu déçu parce que ça aurait été énorme. Sur les sujets discutés sur Internet la semaine des rumeurs de sa venue, Thierry Henry à Bordeaux était, je crois, dans le top 10 des sujets les plus discutés dans le monde » Ça en dit beaucoup sur l’aura du joueur », a déclaré Courbet au micro de Paris Match avant d’évoquer le rachat du club.

« J’aurais adoré. Tout s’est passé comme dans un conte de fées, je me suis dit « Ah je vais pouvoir aller voir les Girondins beaucoup plus souvent à l’extérieur », et quelques jours après ils ont vendu. C’est la seule ombre au tableau », a-t-il ajouté.