Après un mauvais départ au bout de cinq matchs (1 victoire, 3 nuls, 1 défaite), Jean-Louis Gasset et ses hommes comptent bien relancer leur saison dès ce samedi lors de la réception du SM Caen pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, l’entraîneur de l’ASSE a tenu à lancer un appel fort aux supporters.
Gasset : « "Nos kops, ce n'est pas un douzième homme »
Après la raclée prise face au Paris Saint-Germain le weekend dernier lors de la cinquième journée du Championnat, l’AS Saint-Étienne revient sur ses propres installations pour accueillir le SM Caen, actuel 13e au classement.
Pour ce match, Jean-Louis Gasset compte énormément sur le soutien du public du Chaudron. Surtout que pour la première fois de la saison, les deux Kops seront à Geoffroy-Guichard pour pousser les Verts, un atout sur lequel compte le coach stéphanois comme il l’a répété en conférence de presse.
« Nos Kops, ce n'est pas un douzième homme, ce sont nos deux poumons. J'espère que ce sera le match référence. Mais il va falloir que l'on s'investisse beaucoup plus, que l'on soit plus guerrier. On a besoin de vous. Je ne peux pas dire mieux », a déclaré l’ancien sélectionneur adjoint de l’équipe de France.
« Je vais prendre un exemple tout bête. Lors du premier match contre Guingamp, le but de Khazri, il mérite de faire lever un stade. Là, on a vu dix types aller s'embrasser. C'était pauvre. Alors qu'un but exceptionnel comme ça, ça doit être une fête », a-t-il poursuivi.
Gasset sait ce que les supporters apportent à son groupe, il espère donc voir un Chaudron plein à craquer ce samedi pour jouer sa participation.
« J’ai constaté aussi que notre première mi-temps (sans Kop Nord) a été désastreuse et que la seconde (avec le Kop Sud) a été beaucoup mieux dans l'engagement et qu'on aurait mérité de marquer un but. J'espère que samedi, on va démarrer la série comme ça et qu'on continuera comme cela toute la saison », conclut le patron du banc de l’ASSE.