OL - Mercato : Cornet a pris une grande décision pour son avenir

Maxwel Cornet a demandé à s’en aller lors du prochain mercato hivernal.

Annoncé avec insistance du côté de Wolfsburg, Maxwel Cornet est finalement resté à l’OL. Mais, l’international ivoirien aurait d’ores et déjà tranché pour la suite de sa carrière.

Maxwel Cornet a demandé à s’en aller lors du prochain mercato hivernal.

L’Olympique Lyonnais a vécu une fin de mercato très mouvementée. Après le départ de Mariano Diaz qui a rejoint le Real Madrid pour 22 M€, Maxwel Cornet aurait pu faire ses valises et quitter le navire lyonnais. En effet, son transfert semblait ficelé avec Wolfsburg. Le club allemand lui offrait une place de titulaire et un salaire très intéressant.

Seulement, la formation entrainée par Bruno Genesio n’est pas parvenue à attirer l’ailier du LOSC, Nicolas Pépé et a dû se résoudre à maintenir le joueur de 21 ans. Titularisé à la surprise générale mercredi en Ligue des Champions, celui-ci a été un des héros contre Manchester City (2-1). Il a inscrit un des deux buts rhodaniens.

Cependant, l'ancien Messin n’aurait pas oublié ses envies de départ. Les dirigeants lyonnais lui auraient proposé une offre de prolongation. Une proposition que l’ailier aurait jugé « assez peu significative » et aurait expliqué qu’il ne signerait pas. Déçu de cette offre, l’international ivoirien aurait demandé à sa direction de le laisser partir en janvier prochain, explique L’Équipe.

L’OL va-t-il accepter de laisser filer son attaquant ? Nous en aurons dans les prochains mois.