À la lutte avec le PSG pour Lucas Paqueta, le Barça aurait finalement décidé de se retirer de ce dossier. Désireux de renforcer prochainement son entrejeu, le club de la capitale se retrouverait donc en position de force pour obtenir la signature du prodige de Flamengo.
Le Barça n'a plus de place extracommunautaire pour Lucas Paqueta
« Nous avons eu la chance de pouvoir conserver Paqueta au mois d’août. Si des offres arrivent, et je suis sûr qu’elles viendront, l’argent du transfert de Paqueta, qui partira au mois de décembre, nous permettra d’être en condition d’engager un joueur pour le remplacer pour le début de la nouvelle saison. Nous avons déjà des cibles pour remplacer Paqueta », déclarait récemment le président de Flamengo, annonçant ainsi un transfert pour l’international brésilien lors du prochain mercato hivernal.
Si le Paris Saint-Germain a été annoncé un moment comme le grand favori pour arracher la signature du joueur, le FC Barcelone aurait également poussé ses pions dans ce dossier. Après avoir supervisé le milieu offensif de 21 ans à plusieurs reprises, le club catalan s’était résolu à tout faire pour l’enrôler en janvier. Mais aux dernières nouvelles, les Blaugranas seraient dans l’impossibilité de conclure ce deal.
En effet, le journal ibérique Sport explique que le Champion d’Espagne en titre se serait résolu à se retirer de cette piste pour la simple raison que l’effectif d’Ernesto Valverde a déjà fait le plein de ses places de joueurs extracommunautaires avec Arthur, Malcom et Arturo Vidal.
Et même si les démarches sont bien engagées pour l’obtention d’un passeport européen pour ces joueurs, Lucas Paqueta refuserait de passer une année supplémentaire au Brésil, option que lui proposerait le Barça qui souhaitait l’acheter cet hiver et le laisser en prêt à Flamengo. Du coup, le Paris Saint-Germain se retrouverait désormais comme la destination première du jeune homme.
Le quotidien espagnol assure même que sauf énorme revirement de dernière minute, le natif de Rio de Janeiro devrait bel et bien défendre les couleurs du PSG dès cet hiver. À suivre…