L’ OM aura bientôt un groupe de supporters à l’Assemblée nationale et au Sénat. Le PSG et l’ASSE devraient rapidement lui emboîter le pas.

Un groupe de supporters OM bientôt à l’Assemblé nationale

Les Ultras (Fanatics, Commandos, Yankee...) ne seront bientôt plus les seuls groupes de supporters de l’ OM. L’écurie phocéenne aura bientôt un nouveau groupe de supporters. Fait remarquable, c’est que ce futur groupe va naître à l’Assemblée nationale et au Sénat. Selon La Provence, ce groupe composé de député et de sénateurs serait chargé de réfléchir sur les problèmes relatifs au football, le sport le plus pratiqué en France.

Une information que semble corroborer Eric Diard. « J'ai envoyé une lettre aux députés il y a une semaine et j'ai déjà 35 élus qui sont partants. J'ai envoyé la lettre aux sénateurs il y a deux jours, j'ai déjà quatre réponses. Bruno Gilles est le premier à avoir répondu. Il y a des membres de LREM, LR mais aussi des Insoumis », révélait jeudi le député LR de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) sur le plateau de France 3 Provence.

Pour l’élu de la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône, ce groupe devrait donner « aussi l'occasion de travailler sur l'avenir du football français et européen, comme le veut Emmanuel Macron » par une intense activité de « lobbying dans le bon sens. » Voilà qui paraît bien louable.

Des députés PSG et ASSE également intéressés

Mais des groupes rivaux pourraient aussitôt se créer. En tout cas, Hugues Renson et Pieyre-Alexandre Anglade ne souhaiteraient pas être en reste de ces futures formes de spporteurisme et pourraient créer à leur tour un groupe de députés et de sénateurs acquis au PSG. Le quotidien régional indique également qu’un député voudrait créer un groupe de supporters ASSE