Arrivé en 2012 en provenance de Delfino Pescara (en Serie B à l’époque), Marco Verratti pourrait être en train de vivre sa dernière année sous les couleurs du PSG. Le milieu de terrain italien songerait sérieusement à changer d’air à l’issue de sa septième saison dans la capitale française.

Marco Verratti souhaiterait retourner en Italie

Alors que plusieurs sources françaises ont récemment assuré que Marco Verratti devait signer une énième prolongation de contrat au Paris Saint-Germain dans les semaines à venir, les dernières rumeurs de Calciomercato annoncent plutôt une tendance tout à fait différente en ce qui concerne l’avenir du milieu de terrain italien.

En effet, le média transalpin explique que le nouvel entraîneur de l’écurie parisienne, Thomas Tuchel, ne compterait pas forcément sur l’international italien de 25 ans pour le style de jeu qu’il compte mettre en place durant son mandant sur le banc des Rouge et Bleu. Toujours selon la même source, Verratti, qui aurait discuté de sa situation avec son agent Mino Raiola, pourrait bien envisager un départ dès le prochain mercato hivernal.

En cas de départ, l’enfant de Pescara serait notamment tenté par une signature en Serie A, où deux clubs seraient déjà prêts pour le récupérer. Une information à prendre avec beaucoup de pincettes puisque l’on voit mal comment Tuchel, qui a déjà des difficultés au milieu de terrain, pourrait se passer d’un joueur comme Verratti.