Stade Rennais : Ligue Europa, Ben Arfa fait déjà saliver Ménès

Hatem Ben Arfa attaquant du Stade Rennais

Une année passée sans jouer un match de haut niveau, Hatem Ben Arfa a foulé le terrain à nouveau lors du premier match du Stade Rennais en Europa League. Sa prestation au Roazhon Park contre le FK Jablonec a été un coup d’éclat pour Pierre Ménès.

Pierre Ménès : « Ben Arfa est de retour et à titre personnel, ça me fait bien plaisir »

L’ancien attaquant du Paris Saint Germain, Hatem Ben Arfa, s’est engagé avec le Stade Rennais le 2 septembre dernier pour une durée de deux ans. Pour le premier match des Rouge et Noir en Europa League, l’international français a bénéficié d’un temps de jeu de 30 min.

Ces quelques minutes ont suffi au joueur de 31 ans d’avoir une influence considérable sur l’issue de la rencontre puisque c’est lui qui offre la victoire (2-1) à son équipe avec un pénalty exécuté avec une audace déconcertante. Un retour à la compétition hautement salué par le consultant sportif de Canal+, Pierre Ménès.

« Évidemment, tout le monde du côté du club espère que cela va changer quand Niang et Ben Arfa seront au point. Les deux hommes qui sont entrés en jeu après le repos. Niang a apporté sa puissance côté gauche. Quant à HBA, qui n’avait pas joué depuis plus d’un an, il a fait du Ben Arfa pur jus », a expliqué le journaliste sur le plateau de la chaîne cryptée.

« Deux ou trois passes intelligentes, un déboulé et un une-deux avec Niang… Et surtout, il a eu les cojones ou l’inconscience - voire un mélange des deux - de tirer le pénalty décisif, qu’il a transformé avec une décontraction assez incroyable. En tout cas, Hatem est de retour et à titre personnel, ça me fait bien plaisir », a-t-il ajouté.