Après cinq journées de Ligue 1, l’ASSE ne comptabilise que cinq petits points avec une piètre 14e place au classement. Présent en conférence de presse avant la réception du SM Caen, l’entraîneur stéphanois, Jean-Louis Gasset, a fait un constat clair sur le début de saison de son équipe.
Gasset : « Je ne prends pas plaisir à voir mon équipe »
Sévèrement battu par le Paris Saint-Germain le weekend dernier (4-0), l’AS Saint-Étienne n’affiche pas un visage des plus reluisants en ce début de saison. Pas franchement content de ses joueurs, Jean-Louis Gasset n’a pas caché qu’il ne prend aucun plaisir à voir jouer ses hommes comme c’était le cas la saison dernière. Dans un point de presse jeudi après-midi à l’Etrat, le technicien de 64 ans a ainsi fait un constat très lucide de la situation de son groupe.
« Je ne prends pas plaisir à voir mon équipe comme j’en prenais l’année dernière. L’élan a été brisé en fin de saison. C’est mon travail aujourd’hui de le relancer. Chaque joueur doit aussi faire un peu plus », a déclaré l’ancien adjoint de Laurent Blanc.
« Il y a six mois, on a fait une série avec des ingrédients que l’on n’a pas aujourd’hui. Ce sont des joueurs qui sont capables de remettre le couvert. J’en suis persuadé. Une carrière, ce n’est pas faire sept mois de bon et treize matchs sans défaite. Là, on joue un peu en costard-cravate. Mais on n’en est pas capables. Il faut remettre le bleu de chauffe », lance Gasset à ses joueurs. La réception du SM Caen s’annonce donc capitale pour les Verts.