PSG - Mercato : Le départ de Cavani programmé pour cet hiver ?

Edinson Cavani vers un départ du PSG cet hiver ?

Annoncé régulièrement sur le départ cet été, Edinson Cavani est finalement resté au Paris Saint-Germain. Toutefois, l’avenir de l’attaquant uruguayen pourrait bien basculer dès le prochain mercato hivernal. Et plusieurs cadors européens seraient déjà sur les rangs pour le récupérer.

Bataille à venir entre le Real et Man United pour Cavani ?

D’après les renseignements recueillis par La Gazzetta dello Sport, la défaite en Ligue des Champions contre Liverpool FC, mardi soir à Anfield (2-3), aurait énormément agacé Edinson Cavani. L’international uruguayen n’aurait pas particulièrement apprécié son remplacement par la nouvelle recrue Choupo-Moting à dix minutes de la fin du match. Mais surtout l’indifférence de ses compagnons d’attaque, Neymar et Kylian Mbappé, vis-à-vis de lui sur le terrain.

Toutes ces questions évoquées cet été auraient à nouveau ressurgir dans l’esprit du Matador qui se poserait désormais la question de son avenir au Paris Saint-Germain. Et si son énorme salaire (18 M€) et les 100 M€ d’indemnités réclamés par le PSG ont fait fuir ses prétendants cet été, Cavani songerait toujours à changer d’air et pourrait le réclamer très clairement lors du prochain mercato hivernal.

Selon le portail transalpin Calciomercato, l’ancien goléador de Napoli plairait énormément à José Mourinho qui ne serait toujours pas satisfait du rendement de Romelu Lukaku à Manchester United. En Espagne, Julen Lopetegui, l’entraîneur du Real Madrid, rêverait d’un duo Benzema-Cavani à la pointe de l’attaque madrilène. En cas de départ, le meilleur buteur de l’histoire du PSG pourrait rebondir dans une formation plus huppée. Reste à savoir si les dirigeants parisiens voudront le laisser filer. À suivre…