PSG - Mercato : Vincent Guérin pointe les difficultés de Tuchel

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Ancien milieu de terrain du PSG, Vincent Guérin s’est prononcé sur le dernier mercato estival d’Antero Henrique. Pour lui, le directeur sportif s’est carrément raté lors de cette période de recrutement. Et c’est Thomas Tuchel qui devrait en faire les frais.

Vincent Guérin : « Tuchel va devoir se démerder »

Quelques semaines seulement après la fermeture du mercato estival, l’entraîneur du Paris Saint-Germain rencontre déjà d’énormes difficultés pour composer son milieu de terrain. Une situation totalement intolérable pour un club aux ambitions européennes affichées comme l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi. Vincent Guérin ne comprend pas et assure que les jours à venir seront très compliqués pour Thomas Tuchel.

« On ne sent pas de connivence et d’harmonie entre les joueurs qui évoluent dans l’entrejeu. Il y a eu un essai avec Marquinhos, Di Maria et Rabiot mais bon… Le liant n’est pas présent, il y a beaucoup trop de distances entre les lignes, on sent que ce n’est pas maîtrisé. Même face à une équipe plus faible que Liverpool, cela aurait été compliqué », a expliqué l’ex-international tricolore dans les colonnes du journal Le Parisien.

« Tuchel ? Il va devoir se démerder (rires). Il n’y a pas de complémentarités et on ne voit pas comment la trouver. On est mi-septembre et il n’y a pas de milieu qui émerge », a ajouté Guérin avant de conclure.

« Tuchel a déclaré que Marquinhos avait un avenir à ce poste, cela me semble déjà caduc. C’est incroyable que, dans un club comme le PSG, on se pose ce genre de question alors que la saison a repris depuis un mois et demi. Si Paris a les ambitions d’aller loin en Ligue des champions, il va falloir se poser les bonnes questions. »