L’entraîneur de l’ Asse Jean-Louis Gasset a évoqué l’ambiance attendue au Chaudron pour le match de la sixième journée de L1 contre le Stade Malherbe Caen. Le technicien du club du Forez a eu une façon bien à lui d’apprécier l’ambiance au Stade Geoffroy-Guichard.
Jean-Louis Gasset qualifie Geoffroy-Guichard de deux poumons
Jean-Louis Gasset était en conférence de presse pour le match de ce samedi qui opposera son équipe l’ As Saint-Étienne à Caen. Pour le technicien des Verts, le stade doit être plein pour cette rencontre, tous les stades devraient d’ailleurs l’être selon lui. « Un stade de foot, faut qu’il soit plein », a-t-il lancé aux journalistes.
Parlant du cas de Geoffroy-Guichard, le coach stéphanois a rajouté « Ce n’est pas un 12e homme pour nous. C’est deux poumons. On retrouve nos supporters. Ils nous transcendent. »
Jean-Louis Gasset espère évidemment que cette ambiance portera ses joueurs vers la victoire . « J’espère que Caen sera notre match référence. Ça avait été un déclic en janvier dernier et après on avait enchaîné », a-t-il rappelé avant d’ajouter : « Pour cela, il faut que les joueurs s’investissent beaucoup plus. Qu’ils soient plus en mode guerriers. Ils sont trop souvent en mode sommeil. »
À la question de savoir quel levier vont actionner les Stéphanois pour enclencher la dynamique recherchée par leur entraîneur, il répond : « surtout sur l’aspect psychologique. Il faut qu’on enlève le costard-cravate pour remettre le bleu de chauffe si on veut faire une série. »