Le match Asse-Caen de la 6e journée de Ligue 1 aurait pu tourner au cochera pour les Verts si Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak n’avaient pas inscrit les deux buts de l’égalisation et celui de la victoire.
Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak, les héros de l' Asse
À la 31e minute du match As Saint-Étienne - Caen, Stéphane Ruffier s’est fait piéger par une frappe de Fajr. Ouverture du score donc pour Caen. Mais le Kop Sud, déterminé à pousser ses joueurs, scandait le nom du portier Stéphane Ruffier pour l’encourager à prendre le dessus sur la situation que traversaient les protégés de Jean-Louis Gasset.
Ce but contre le cours du jeu était vraiment une anomalie puisque la possession de balle était largement à l’avantage des Verts. Les nerfs se tendent et Wahbi Khazri encaisse un carton jaune.
Au retour de la pause, Yannis Salibur est fauché dans la surface du Stade Malherbe Caen et obtient un penalty. C’est Wahbi Khazri qui se chargera de le transformer, 1-1 entre les deux équipes.
À la 65e minute du match, l’Asse va rétablir l’ogre au grand bonheur de ses supporters puisque Timothée Kolodziejczak marque sur un corner tiré par Rémy Cabella. Loïc Perrin a sauté de toute sa taille pour reprendre le ballon de la tête mais celui-ci file au sol dans cette bataille entre les deux camps. Le capitaine gratte le ballon et il est imité par Timothée Kolodziejczak qui arrive à la faire passer derrière la ligne de but. Sainté reprend l'avantage et le Chaudron exulte!
Malgré une frayeur dans la surface stéphanoise. Le centre de Beauvue retombe entre Mathieu Debuchy et Stéphane Ruffier. Les deux laissent filer intelligemment le ballon en sortie et le score reste intact. Loïs Diony a aussi frappé sur le poteau avant de retenter une deuxième fois face à Samba deux minutes plus tard.
Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final, deuxième victoire des Verts depuis le début de la saison.