L’entraîneur de l’ Asse Jean-Louis Gasset n’est pas fâché contre son gardien Stéphane Ruffier après le match Asse - Caen (2-1). Le portier coupable d’une faute de main sur le but de Caen n’a pas été réprimandé par le technicien de 64 ans qui n’a pas oublié le nombre de fois où il a dû le remercier d’avoir arrêté des ballons de buts.

Jean-Louis Gasset évoque la bourde de Ruffier

L’ opposition Asse - Caen (2-1) de samedi, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, a tourné à l’avantage des Stéphanois. L’As Saint-Étienne avait encaissé un but contre le cours du jeu sur une faute de son gardien Stéphane Ruffier. Mais cette bourde a été vite oubliée grâce au pénalty transformé par Wahbi Khazri et le but de la victoire inscrit plus tard par Timothée Kolodziejczak.

Jean-Louis Gasset n’a malgré tout pas échappé à la question sur la prestation de Stéphane Ruffier dans ce chaudron bouillant de ses supporters. Il a répondu en conférence de presse d’après match : « Ce n’est rien. Le nombre de fois où nous avons dû lui dire merci… D'ailleurs, il a lui-même remercié ses partenaires à la fin (du match, ndlr) d’avoir rattrapé une bourde comme celle-là. Pas besoin de lui remontrer les images, il sait. »

Avec ce succès, le deuxième de la saison en 6 matchs, un bon important est fait dans le classement de Ligue 1 puisque les Verts montent à la 7e place avec 9 points contre une 14e place et 6 points avant le début de cette rencontre face à Caen.