Battu dans les ultimes instants du match de Ligue des Champions face à Liverpool FC, mardi soir, le PSG est sévèrement critiqué, l’équipe de Thomas Tuchel étant accusé de n’avoir aucune grinta. Présent en conférence de presse, le technicien allemand a tenu à répondre aux détracteurs.

Tuchel : « on peut revenir à Anfield de 2-0 à 2-2 sans leaders ? »

Thomas Tuchel ne partage pas du tout l’analyse de nombreux médias et spécialistes, qui estiment que le Paris Saint-Germain a mal joué à Anfield mardi contre Liverpool. Questionné au sujet des leaders manquants dans son équipe après la défaite face aux Reds, l’entraîneur des Rouge et Bleu s’est un peu agacé des critiques qui pleuvent à l’endroit de ses hommes jugés mentalement à court pour la Champions League.

« Si l’arbitre avait sifflé une minute plus tôt contre Liverpool, tout le monde parlerait différemment de ce match. Mon message, ce n’est pas de tout changer parce qu’on a perdu. On a bien fait plusieurs choses. On n’a pas trop permis à Salah d’avoir des situations par exemple. Ce n’est pas à cause du résultat que je vais critiquer ou non mon équipe. Si nous jouons comme des merdes, il faut critiquer ça même si nous gagnons », a réagi Tuchel devant les médias.

« Pensez-vous qu’on peut passer de 0-2 à 2-2 à Anfield sans leader ? Non, c’est impossible. Nous n’avons pas perdu confiance. (…) Nous avons démontré une top mentalité pour revenir à 2-2 », a-t-il considéré.