AS Monaco - Mercato : Crise entre les dirigeants et Djibril Sidibé

Djibril Sidibé Publié par JEAN-LUC D le 24 septembre 2018 à 13:49

Victime d’une lésion au genou droit lors d’un match de Ligue 1 le printemps dernier, Djibril Sidibé a refusé de se faire opérer pour de ne pas rater la Coupe du monde en Russie. Cette décision n’aurait pas été du goût des dirigeants de l’AS Monaco.

Le prochain transfert de Djibril Sidibé en difficulté ?

Lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco au Parc des Princes la saison dernière (7-1), Djibril Sidibé s’était blessé au genou. Déjà visé par certains clubs européens qui prévoyaient son recrutement, le défenseur international tricolore a vu son été totalement mis en péril par cette lésion. Le protégé de Leonardo Jardim ayant refusé de se faire opérer.

Ce choix n’a pas été accueilli avec joie par les dirigeants du club monégasque, qui envisageaient la chirurgie pour permettre à l’ex-Lillois un rétablissement rapide. L’AS Monaco s’est vu ainsi perdre 30 millions d’euros durant le mercato estival passé, les clubs intéressés par le latéral droit n’étant pas rassurés par son état physique.

L’échec du transfert et le retour difficile du joueur de 26 ans au sein des cadres de Leonardo Jardim ne réjouiraient guère les dirigeants de l’ASM, en à croire le média ESPN. Cette atmosphère aurait même débouché sur une tension interne entre le Champion du monde 2018 et l’ASM.

Afficher les commentaires