FC Nantes - Mercato : Miguel Cardoso déjà sur la sellette ?

Miguel Cardoso Publié par JEAN-LUC D le 24 septembre 2018 à 13:47

Après six journées de Ligue 1, les résultats du FC Nantes inquiètent le président du club. Waldemar Kita semble ne plus supporter cette situation et lance déjà un énorme avertissement voilé à son entraîneur Miguel Cardoso.

Waldemar Kita : Miguel Cardoso « Il va falloir qu’on se mette d’accord »

Le déplacement du FC Nantes au stade Pierre-Mauroy s’est soldé par une nouvelle défaite pour les hommes de Miguel Cardoso (2-1) face à Lille OSC. Cette défaite a été de trop pour Waldemar Kita qui a investi 40 millions d’euros dans l’effectif offert à Miguel Cardoso. En six journées de Ligue 1, les Canaris comptent une victoire, deux matchs nuls, trois défaites et occupent le 18e rang du classement. Le technicien portugais pourrait donc déjà perdre son poste si les résultats ne s’améliorent pas dans les prochains jours.

« Jouer à la balle, c’est bien, mais à un certain moment, il faut jouer au ballon. Pour marquer des buts, il faut déjà aller jusqu’au but. Faire des échanges tout le temps, ce n’est pas toujours très évident ni constructif. Pour moi, c’est toujours difficile quand il y a quelques millions qui sont sur le banc.

Il va falloir qu’on se mette d’accord. À un certain moment, les gens doivent s’adapter à certaines situations. Maintenant, il faut aller vite. On a des joueurs de qualité, on a beaucoup investi, ces joueurs doivent être sur le terrain », a lâché Kita au terme de la rencontre samedi soir.

Le patron de la Maison Jaune lance ainsi un ultimatum à son entraîneur qui sait ce qui lui reste à faire. La réception de l’OGC Nice mardi après-midi s’annonce donc comme un tournant décisif pour l’avenir de l’ex-coach du Sporting Portugal.