Barça : Expulsion de Clément Lenglet, Arturo Vidal tacle la VAR

Arturo Vidal remonté contre l’arbitrage-vidéo.
Par Timothée Jean
Publié le 24 septembre 2018 à 14:21 | mis à jour le 24 septembre 2018 à 14:21
Résultats

Nouvelle recrue du FC Barcelone, Arturo Vidal s’est montre très remonté contre l’arbitrage-vidéo (VAR). Le milieu de terrain n’a pas digéré l’exclusion de son coéquipier Clément Lenglet lors du match contre Gérone.

Arturo Vidal s’interroge : « la VAR, c’est pour aider ou pour nuire ? »

Le FC Barcelone frappe fort en ce début de cette. Premier du Championnat d’Espagne, le club catalan réalisait un sans-faute jusqu’à ce week-end dernier. En effet, les Blaugranas ont trébuché à domicile, sur la pelouse du Camp Nou face à Gérone. Malgré leur grande domination, ils ont concédé le nul (2-2).

Alors que Lionel Messi avait ouvert le score, les Catalaon ont été rattrapés puis dépassés par un doublé de Cristhian Stuani. Mais Gérard Piqué a égalisé pour les siens à la 63e minute.

Par ailleurs, cette rencontre a été marquée par l’exclusion de Clément Lenglet à la 35e minute. Une expulsion qui passe difficilement chez Arturo Vidal qui n’a pas hésité à vivement critiquer la VAR. Le milieu de terrain ne comprend pas cette décision arbitrale.

« La VAR, c’est pour aider et pas pour nuire ? » s’interroge-t-il dans des propos relayés le média espagnol Sport avant de poursuivre : « quelque chose comme ça ne doit pas arriver, car cela va faire basculer le match ».

« Nous espérons que cela ne se reproduira plus », a conclut le Chilien.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp