LOSC - Mercato : Gérard Lopez revient sur le départ Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa, sur le banc de Leeds United en Championship.
Par JEAN-LUC D
Publié le 24 septembre 2018 à 17:10 | mis à jour le 24 septembre 2018 à 17:10
Résultats

Après une série de résultats catastrophiques, Marcelo Bielsa a été remercié de son poste d'entraîneur du LOSC en novembre dernier. Interrogé par l'émission Téléfoot, Gérard Lopez, président et actionnaire majoritaire des Dogues, est revenu sur le départ du technicien argentin.

Lopez ne regrette pas le départ de Marcelo Bielsa

Après le rachat de Lille OSC en janvier 2016, Gérard Lopez confie les rênes de l'équipe à Marcelo Bielsa en juillet 2017. Mais le retour en Ligue 1 tourne au ridicule pour l'ancien coach de l'Olympique de Marseille puisqu'il se fait licencier seulement cinq mois après, suite à une série de défaites consécutives. Un an après, le patron du club nordiste avoue ne pas du tout regretter d'avoir pris cette décision.

"Non pas du tout. Il n'y avait clairement pas assez d'expérience. Le coach avait fait le pari risqué des jeunes joueurs, mais c'était sous ma responsabilité. Avec désormais des joueurs comme José Fonte, ça fait la différence", a expliqué Gérard Lopez. Désormais coaché par Christophe Galtier, le LOSC réalise un excellent début de saison et occupe la deuxième place au classement derrière l'intouchable PSG.

De son côté, Marcelo Bielsa crée la sensation en Championship sur le banc de Leeds United, actuel leader du Championnat de deuxième division anglaise, cette saison.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp