FC Nantes - Mercato : Kita menace, Miguel Cardoso reste confiant

Miguel Cardoso Publié par JEAN-LUC D le 24 septembre 2018 à 23:50

Avec un début de saison compliqué, Miguel Cardoso entraîneur du FC Nantes, reste confiant malgré les critiques. Le technicien portugais l’a clairement exprimé dans un discours lors d’une conférence de presse.

Miguel Cardoso : « Je suis sûr, le moment positif va arriver »

À la tête du FC Nantes depuis l’été dernier, Miguel Cardoso démarre sa saison en Ligue 1 difficilement. Son club, la Maison Jaune est actuellement 18e du championnat avec cinq points en six journées. Le président du club Nantais, Waldemar Kita, a même adressé un ultimatum au technicien portugais qui dispose désormais de très peu de temps pour produire de bons résultats. Malgré toute cette agitation, Cardoso affirme être positif pour la suite de la saison.

« J’ai un groupe de joueurs qui se bat jusqu'à la dernière minute, comme à Lille. Être menacé pourquoi ? De quoi ? Il y a de la frustration, même plus que ça. Il ne manque pas grand-chose pour que ça bascule. On va se battre pour. J'espère que ça sera demain (contre Nice) », a expliqué le patron du banc des Canaris.

« On va continuer. Je suis sûr que le moment positif va arriver. Je parle avec les joueurs individuellement. Je sais que les joueurs sont satisfaits. Je suis certain que ça va arriver », a-t-il ajouté. Les statistiques ainsi que l’attente de meilleurs rendements par les dirigeants n’empêchent pas le Portugais de 46 ans de croire qu’il peut créer la surprise. « Je suis certain que ça va arriver. Ce n'est pas parce que la mer est difficile pour le pêcheur qu'il ne va pas sortir », rassure l’ex-coach de Rio Ave.