Durant le dernier mercato estival, les dirigeants de l’ASSE ont fait d’énormes efforts pour offrir à Jean-Louis Gasset un effectif compétitif, surtout au plan offensif. Le technicien français a ainsi vu débarquer dans ses rangs Rémy Cabella, Wahbi Khazri et Yannis Salibur. Toutefois, les Verts ne seraient toujours pas au top dans ce secteur de jeu.

Obraniak : « il manque un 9 de métier » dans le groupe de Gasset

Selon plusieurs observateurs, depuis le départ de Pierre-Eymerick Aubameyang en 2013, l’AS Saint-Étienne n’a plus vraiment eu un buteur aussi prolifique. Et même avec les présences de Rémy Cabella, Whabi Khazri, Yannis Salibur et Loïs Diony, l’équipe entraînée par Jean-Louis Gasset ne dispose toujours pas d’un véritable numéro 9 cette saison. C’est en tout cas le triste tableau dressé par le nouveau consultant de RMC Sport, Ludovic Obraniak.

« Vu le recrutement, on s’attendait à un feu d’artifice offensif. Tu as énormément de solistes dans cette équipe, comme les faire jouer ensemble ? Pour le moment, c’est difficile, chacun fait son truc, trop de touches de balle, c’est difficile de trouver de la fluidité », a expliqué l’ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux.

« On reste sur notre faim en ce début de saison du côté de Saint-Étienne. Cependant, il y a encore du temps et vu la qualité, il faut juste trouver la bonne formule et savoir communiquer correctement pour mettre les joueurs offensifs sur la même longueur d’onde. Je pense qu’il manque quand même un 9 de métier », a-t-il ajouté.