Bordeaux - Mercato : Vente du club, le verdict de la DNCG connu

Futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa a été auditionné par la DNCG. Publié par Timothée Jean le 25 septembre 2018 à 11:44

Futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa a présenté son plan de rachat à la Direction Nationale du Contrôle et de Gestion (DNCG). Et après étude du dossier, le gendarme financier du football français a donné son verdict.

La DNCG valide le plan de rachat de Dagrosa.

Lundi 10 septembre 2018, Joseph DaGrosa, le patron de la société General American Capital Partners LLC (GACP) a été auditionné par la DNCG. Une procédure classique qui a permis au futur propriétaire des Girondins de Bordeaux de présenter son projet financier.

Après la rencontre, l’homme d’affaires s’est montré confiant pour la suite de l’opération. « La réunion a duré deux heures et elle s'est bien passée. Les questions étaient pointues, mais logiques. Nous avons parlé des 80 M€ ( le montant que GAPC souhaite investir dans le club les prochaines années, ndlr), mais je préférerais ne pas vous donner de détails », avait indiqué l’Américain dans des propos relayés par Sud Ouest.

Après analyse du dossier, le gendarme financier du football français vient de donner son verdict. Selon les indiscrétions du journal L’Équipe, la DNCG ne s’oppose pas à la vente du club. Elle aurait néanmoins estimé que le business plan des futurs patrons des Marines et Bleus est « un peu trop optimiste ».

Elle a alors demandé à la GACP de revoir sa copie sur cet aspect. Par ailleurs, il ne manquerait plus que le vote du conseil de Bordeaux Métropole afin que la vente des Girondins soit entérinée.

Afficher les commentaires