Arrivé discrètement à Dijon cet été, Yoann Gourcuff pourrait retrouver son ancien club l’OL, ce mercredi lors de la 7e journée de Ligue 1. Ménagé la semaine dernière en raison d’un pépin physique, le milieu de terrain est opérationnel tandis que son coéquipier Frédéric Sammaritano est indisponible.
Yoann Gourcuff va retrouver son ancienne formation l’OL.
Après un passage difficile au Stade Rennais, Yoann Gourcuff n’a pas prolongé et a fait ses valises. Le milieu de terrain a librement rejoint Dijon FCO durant ce mercato estival.
Laissé au repos le week-end dernier pour le match contre Reims (0-0), il cumule moins de 45 minutes de jeu en Ligue 1 cette saison. Pas de quoi satisfaire encore l'attente du public du stade Gaston-Gérard. Le joueur de 32 ans tentera de faire mieux lors de la 7e levée, puisqu’il a été convoqué par Olivier Dall'Oglio pour la réception de l’Olympique Lyonnais ce mercredi soir.
L'ancien international français pourrait ainsi retrouver son ancien club, qu'il a quitté en 2015 après cinq saisons émaillées de plusieurs pépins physiques. Quant à Frédéric Sammaritano, touché au mollet, il est forfait pour cette rencontre. C’est ce qu’a expliqué le coach du DFCO en conférence de presse ce mardi.
« Fred est toujours indisponible. On a eu une petite alerte avec Arnold Bouka Moutou mais il n'y a rien de grave. Tout le reste de l'effectif est apte », a-t-il assuré.