AS Monaco - Mercato : Crystal Palace, Zaha en renfort cet hiver ?

Wilfrid Zaha est visé par l’AS Monaco pour cet hiver.

Après le départ de certains de ses cadres, l'AS Monaco désire renforcer son effectif avec l'arrivée de nouveaux joueurs. Le média britannique London News Online affirme que le directeur sportif de Monaco, Michael Emenalo, aurait pris contact avec le joueur de Crystal Palace, Wilfried Zaha. Ceci dans l'optique de s'attacher les services de l'international ivoirien de 25 ans.

Grosse concurrence pour Wilfried Zaha

Il faut dire que depuis les départs de Thomas Lemar, Fabinho et Joao Mouthino, la stratégie des dirigeants, qui consistait à faire confiance à de jeunes joueurs afin d'apporter de la fraîcheur à l'équipe de Leonardo Jardim, tarde à porter des fruits. L'ASM étant actuellement 16e de Ligue 1 avec 6 petits points en 6 journées.

D'où le choix porté sur Wilfried Zaha pour apporter de la percussion et de l'expérience au secteur offensif monégasque, en association avec Radamael Falcao. Auteur de 3 buts en 6 matchs de Premier League cette saison, l'ex-ailier de Manchester United (2013-2015) est un élément important du dispositif de Roy Hodgson et son départ ne semble pas vraiment trotter dans l'esprit des dirigeants de Palace.

Pour preuve, Chelsea s'est vu refoulé avec une offre de 33 millions d'euros, tout en incluant dans la transaction le milieu anglais Danny Drinkwater. Le RB Leipzig serait également sur ce coup. Tottenham, de son côté, envisagerait de mettre sur la table un chèque de 56 millions d'euros pour tenter sa chance pour Zaha en janvier prochain. L'AS Monaco n'aura donc pas la tâche facile dans cette affaire. À suivre…