Après une bonne saison dernière, Jules Koundé ne parvient pas encore à retrouver ses marques en ce début d'exercice 2018-2019. À l'image de toute l'équipe des Girondains de Bordeaux, le défenseur central de 19 ans affiche une baisse de régime qu'il a tenté d'expliquer devant les journalistes.
Jules Koundé : "Ce n’est pas la fatigue"
Étincelant pendant la précédente saison, Jules Koundé connait un début de championnat compliqué. La cause, son manque de lucidité en ce début de saison dans le jeu de son équipe, des défauts techniques qui le rendent inefficace et passif sur le terrain.
À l'instar de son équipe, actuellement 14e au classement, l'international français des moins de 20 ans affiche une certaine fébrilité et apparaît moins serein qu'à ses débuts chez les pros, il y a un an. Une mauvaise passe que le joueur explique par des erreurs qu'il essaie de corriger au plus vite.
" Ce n’est pas la fatigue. J’ai eu des moments compliqués, j’ai fait certaines erreurs. J’essaie de progresser là-dessus. Ce sont des erreurs techniques, de mauvaises prises de décision. Ce n’est pas un excès de confiance. Je joue le même jeu que l’an passé. J’essaie de bien relancer. Parfois, il faudrait que j’allonge un petit peu, que je prenne moins de risques quand le bénéfice n’est pas forcément important ", a déclaré Koundé avant la réception du LOSC, mercredi à 19 heures.