Aux dernières heures du mercato estival, Arnaud Souquet a quitté l’OGC Nice pour rejoindre La Gantoise. Le latéral droit français est revenu sur les véritables raisons de son départ du club niçois.
Arnaud Souquet : « Beaucoup de choses ont été dites
Désormais joueur de La Gantoise (Belgique), Arnaud Souquet garde en travers de la gorge son départ de l'OGC Nice. En effet, contrairement à ce qui a été annoncé dans les médias, le joueur formé au LOSC dément avoir réclamé un énorme salaire dans le cadre d’une renégociation avec Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons.
Dans une interview accordée au journal L’Équipe, le défenseur de 26 ans assure même n’avoir jamais été rappelé par la direction du club pour négocier véritablement, les dirigeants lui ayant fait comprendre qu’ils cherchaient déjà son remplaçant.
« Comment vit-on le fait d’être blacklisté ? Il y a eu de la surprise et de la déception. Beaucoup de choses ont été dites ces derniers mois, mais je ne voulais pas réagir publiquement. Voilà ce qui s’est passé la fin de la première année (été 2017) », a d’abord lancé le natif de Paris avant d’expliquer les circonstances de son départ de Nice.
« Je sors d’une bonne année, où finalement je joue beaucoup (31 matchs). Avec mes agents, on sollicite un rendez-vous. Dans le cadre d’une renégociation qui me paraissait logique. Les dirigeants me disent à ce moment-là qu'ils reviendront vers moi en début d’année suivante. Ils ne sont pas revenus », a-t-il confié avant d’ajouter : « on les a relancés. Et là, à cette période, j’entends tout. Une semaine on dit que j’ai demandé que mon salaire soit multiplié par quatre.
À la radio, la semaine suivante, j’entends cinq. On n’a jamais demandé ça ! Moi, je leur avais dit que je voulais rester à Nice. Des explications des dirigeants ? Ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas répondre à mes demandes et qu’ils cherchaient donc un nouveau latéral. Au-delà du fait que je n’ai jamais demandé des sommes folles, humainement ç'a été dur ».