Montpellier - Mercato : Vitorino Hilton parle de sa fin de carrière

Vitorino Hilton, défenseur central de Montpellier HSC.
Par JEAN-LUC D
Publié le 26 septembre 2018 à 00:30 | mis à jour le 26 septembre 2018 à 00:30
Résultats

À Montpellier Hérault Sport Club depuis l’été 2011, Vitorino Hilton a aujourd’hui 41 ans. L’instant d’un entretien avec l’hebdomadaire France Football, le défenseur central brésilien s’est clairement exprimé sur sa fin de carrière.

Vitorino Hilton : « on dit qu’on commence à être vieux, à freiner »

Après trois années passées à l’Olympique de Marseille, Vitorino Hilton évolue depuis maintenant sept saisons chez les Montpelliérains. La quarantaine révolue, le capitaine de l’équipe entraînée par Michel Der Zakarian fait partie avec le Parisien Gianluigi Buffon (40 ans) des joueurs les plus âgés de la Ligue 1.

Mais le double champion de France (avec Marseille en 2010 et Montpellier en 2012) assure être toujours capable de s’épanouir sur un terrain de football contrairement aux préjugés.

« Ce n’est pas normal de voir un joueur de 41 ans qui joue. On n’a pas l’habitude. Donc, dès qu’on approche de trente-cinq, trente-six ans, on dit qu’on commence à être vieux, à freiner, qu’il faut ralentir un peu pour bien finir sa carrière… Le mec au final, à force de lui bourrer le crâne, il finit par arrêter » , a d’abord lancé le natif de Brasilia avant d’évoquer les remords de certains footballeurs à la retraite.

« Je connais beaucoup de joueurs qui se sont arrêtés qui ont eu par la suite beaucoup de regrets et qui m’ont dit : « Je pouvais donner encore, Vito ! », a-t-il ajouté. Pour rappel, Hilton est lié à Montpellier jusqu’au 30 juin prochain.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp