Asse : Avec sa victoire face à Toulouse, Sainté sur le podium

Lois Diony marque pour l' Asse à Toulouse Publié par Gary SLM le 26 septembre 2018 à 07:22

L’embellie se confirme pour l’ Asse qui vient d’aligner à Toulouse (2-3) une deuxième victoire après le succès du week-end passé contre face à Caen (2-1). Les Verts posent le pied sur le podium de la Ligue 1 avec leurs 12 points au compteur.

L' Asse s'impose au Satdium et s'invite provisoirement sur le podium

Hier mardi, l’ Asse jouait sur le terrain de Toulouse FC. Dans cette rencontre ouverte, ce sont les Verts qui se sont montrés les plus dangereux, notamment avec une omniprésence de Assane Dioussé, le milieu de terrain sénégalais titularisé pour la première fois de la saison.

Le match a bien débuté pour les Verts avec le but de Loïs Diony, son deuxième sous les couleurs stéphanoises en Ligue 1. Au retour de la mi-temps, Max-Alain Gradel a inscrit le but de l’égalisation, mais Rémy Cabella a tout de suite relancé les Verts devant le TFC trois minutes après le but de l’Ivoirien.

Sur une passe de Selnæs qui a déjà fait marquer l’ancien marseillais Rémy Cabella, Yannis Salibur inscrit le troisième but de l’ Asse de ce match. Toulouse revient dans la course avec le but à la 78e minute du suédois Jimmy Durmaz. Si l’ As Saint-Étienne ne marque plus aucun but, il ne se laissera pas non plus surprendre jusqu’à la fin de la rencontre. Les hommes de Jean-Louis Gasset arrachent donc les 3 points de la victoire pour cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1.

Assane Dioussé qui était aligné d’entrée de jeu pour la première fois a été un des meilleurs Stéphanois. Il était présent à la récupération de chaque ballon, allant jusqu’à dominer sur plusieurs duels directs. Il en a d’ailleurs remporté 5 sur 8 au stadium hier soir. Le natif de Dakar est une des principales satisfactions de son entraîneur dans ce succès.

Afficher les commentaires