LOSC : Ligue 1, Galtier décrypte la défaite contre Bordeaux

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC Lille Publié par JEAN-LUC D le 27 septembre 2018 à 15:33

La 7e journée de la Ligue 1 n’a pas réussi au LOSC qui s’est incliné sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Christophe Galtier en conférence de presse a exprimé ses impressions sur la prestation de ses protégés, après le match.

Christophe Galtier : « avec un petit zeste, on aurait mené au score »

Auteurs d'un bon départ dans le Championnat français, les Dogues ont enregistré leur première défaite de la saison mercredi soir contre le FC Girondins de Bordeaux au Malmut-Atlantique lors de la septième journée (0-1). Christophe Galtier et ses hommes partaient pourtant avec les faveurs des pronostics pour cette rencontre.

Malgré les assauts offensifs de Nicolas Pépé ( 5e meilleur buteur de la ligue 1 avec 4 buts en 7 matchs), aidé par Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné, les Lillois n'ont pas réussi à égaliser l'unique but inscrit par François Kamano. Au coup de sifflet final de l'arbitre, ce sont donc les poulains d'Eric Bedouet qui réalisent la bonne affaire de la soirée.

Même s'il refuse de reprocher quoi que se soit à ses poulains, Christophe Galtier a estimé que le résultat aurait pu être tout autre si les joueurs avaient affiché une volonté de gagner plus farouche.

« On méritait beaucoup mieux que cette défaite. J’ose espérer que les joueurs sont déçus, frustrés. Déception, frustration, avec un petit zeste d’agressivité offensive. Un petit zeste de détermination supplémentaire on aurait mener au score », a déclaré le coach adulé par Gérard Lopez.

Afficher les commentaires