Bordeaux - Mercato : Vente du club, DaGrosa devra patienter

Joseph DaGrosa  devrait devenir le futur propriétaire des Girondins de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 27 septembre 2018 à 17:34

Patron de la société GACP, Joseph DaGrosa devrait devenir le futur propriétaire des Girondins de Bordeaux. Seulement, l’investisseur devra patienter avant d’être définitivement situé sur le rachat du club.

DaGrosa, le vote pour le rachat du club a été ajourné.

La vente des Girondins de Bordeaux devrait bientôt être actée. La Direction nationale du Contrôle et de Gestion (DNCG) aurait d’ores et déjà donné son aval pour le rachat du club. Et le premier magistrat de la ville, Monsieur Alain Juppé a d’ores et déjà approuvé ce projet rappelant que cet investissement permettra aux Marines et Bleus de régler leurs dettes.

« À l'occasion de cette reprise, la dette est effacée donc le club repart sans dette. Et je crois pour la solidité de ses activités futures, c'est un point très positif », a-t-il indiqué. Il ne manque plus que le vote vendredi du conseil de Bordeaux Métropole, et la vente du FCGB sera quasi finalisée. Seulement, personne ne s’attendait à ce petit bémol.

Selon les indiscrétions de L’Équipe, le vote prévu demain vendredi a été reporté. L’édile de la ville devrait officialiser la nouvelle dans les prochaines heures. « Une décision qui fait suite aux nombreuses interrogations sur la viabilité du projet américain », explique la source.

Rappelons que la DNCG a estimé que le business plan des nouveaux patrons était « un peu trop optimiste en matière de recettes » et a alors demandé à la GACP de revoir sa copie sur cet aspect.

Afficher les commentaires