Lors de la 7e journée du Championnat français, le Stade Malherbe de Caen et le Montpellier HSC ont fait match nul (1-1). Michel Der Zakarian, l’entraîneur du MSHC, a exprimé ses sentiments après la rencontre.
Michel Der Zakarian : « Des regrets, mais on a eu un nul logique »
Le match de la Paillade face au Malherbe mercredi dernier a été plein de rebondissements. Le club de Laurent Nicollin a certainement sous-estimé au Stade Michel-D’Ornano l’adversaire classé au 16e rang de la Ligue 1, puisque le coach franco-arménien indique avoir failli perdre. En conférence de presse d’après-match, l’ex-patron du banc des Canaris a affiché ses contrariétés face à un outsider plutôt résistant.
« On a un match nul logique (2-2), certes il y a eu 2 buts, c’est une bonne chose. Mais je pense qu’à (2-1) on a deux balles de 3-1, on aurait dû punir l’adversaire. Là je crois que le match aurait été plié, au football les occasions qu’on a il faut les mettre au fond pour gagner des matchs. On aurait pu perdre dans les arrêts de jeu, comme on aurait pu le perdre avant. Il y a eu des regrets parce que tu mènes (2-1) et on avait une bonne maitrise collective du ballon », a analysé Der Zakarian.
« On a fait des bonnes séquences, il y a eu de bonnes choses et voilà on prend ce coup franc. On n’est pas attentif, on n’anticipe pas, voilà elle tape la barre, elle revient et personne à la retombée. C’est ça qui est dommage, on avait décidé d’aller chercher l’adversaire haut aussi ce soir, c’est ce qu’on a fait. On était venu pour gagner, on a failli aussi le perdre. On a pris des risques, mais c’est le jeu », a ajouté le technicien de 55 ans.