OM - RC Strasbourg : Dugarry réclame la suppression du VAR

Dugarry propose la suppression du VAR sur les penalties

Le débat fait rage sur le penalty accordé à Thauvin lors d’OM-RC Strasbourg. L’arbitre a pris cette décision sans même consulter le VAR. Christophe Dugarry estime qu’il n’y avait pas penalty et réclame la suppression de l’assistance vidéo.

Dugarry ne voudrait plus d’utilisation du VAR sur les penalties

L’arbitre se serait trompé en accordant un penalty à Florian Thauvin. Un penalty dont la transformation avait permis à Dimitri Payet de ramener l’Olympique de Marseille à hauteur du RC Strasbourg pour le 1-1.

L’arbitre n’avait pas consulté le VAR pour siffler ce penalty litigieux. « Sur le coup, l’arbitre s’est trompé », est convaincu Christophe Dugarry dans Team Duga sur RMC Sport.

Mais alors pourquoi le VAR est-il pointé par le consultant ? « Mais avec la vidéo, au lieu d’un qui se trompe, il y en a quatre, puisque personne ne lui dit qu’il a fait une erreur », a répondu l’ancien attaquant marseillais avant de pester : « C’est tellement évident qu’il n’y a pas penalty... Arrêtons avec le mot contact, il faut que le contact fasse tomber le joueur pour siffler penalty, autrement on ne peut plus défendre… »

Le VAR est donc pointé pour n’avoir pas assisté l’arbitre central. Suffisant pour Christophe Dugarry pour en réclamer la suppression sur les penalties. « Il n’y a pas de bon réglage à faire, arrêtons avec le VAR, au moins sur les penalties », a préconisé le champion du monde 1998 avant de conclure : « Le VAR ne réglera jamais tous les problèmes, jamais. »

Avouons que le conseil de l’ex-Bordelais n’est pas très judicieux.