Le vote des élus locaux nécessaire pour la réalisation de la vente des Girondins de Bordeaux a été déporté. Et Alain Juppé, le maire de la ville a donné les raisons de cette décision.
Alain Juppé : « certains points méritent d’être éclaircis ».
Futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa devra patienter avant d’être définitivement situé sur le rachat du club. Prévu ce vendredi, le vote des élus de Bordeaux Métropole, préalable à la réalisation de la vente, a été reporté au 12 octobre.
« Ce report n'est pas un acte de défiance, mais de clarification. M6 considère que le passage de GACP devant la DNCG est un feu vert, je considère que c'est un feu orange », a déclaré Alain Juppé en conférence de presse, relayée par L’Équipe.
En effet, le gendarme financier du football français ne s’oppose pas à la vente des Marines et Bleus. Cependant, il estime que le business plan de la GACP est « un peu trop optimiste ».
Face à ces « incertitudes », le vote a alors été reporté afin d’obtenir « des garanties sur l'avenir du club et sa pérennité », a expliqué le maire de la ville. « Certains points méritent d’être éclaircis », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « mais je suis optimiste et j'ai toute raison de croire que le repreneur est de bonne foi ».