La métropole de Bordeaux a décidé de reporter le vote sur la vente des Girondins. Et Nicolas De Tavernost a réagi à cette décision. Le président bordelais n’est pas « du tout inquiet ».
Nicolas De Tavernost : « ce n’est pas un rebondissement ».
Il ne manque plus que le vote vendredi du conseil de Bordeaux Métropole, et la vente des Girondins de Bordeaux sera quasi finalisée. Seulement, c’est un petit coup de tonnerre qui a retenti hier jeudi dans la métropole bordelaise : les futurs propriétaires du club devront attendre deux semaines avant d’être situés sur l’opération.
En effet, le vote des élus locaux, nécessaire à la réalisation de la vente des Marines et Blancs au fonds d'investissement américain GACP, a été reporté au 12 octobre, a annoncé le maire de la ville Alain Juppé. Le but de ce report est de combler « le manque d’informations » et « d’obtenir des garanties sur l'avenir du club et sa pérennité », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Face à cette situation, Nicolas De Tavernost a réagi. L’actuel propriétaire du club aquitain est confiant pour la finalisation de la cession.
« Ce n’est pas un rebondissement », a-t-il précisé dans des propos relayés par Sud Ouest avant de poursuivre : « Devant un certain nombre de commentaires, M. Juppé souhaitait que les Américains s’expliquent devant les élus. J’ai soutenu cette proposition. On n’est pas à 15 jours près. On viendra avec Joe DaGrosa (le patron américain de GACP, ndlr) pour expliquer le montage très clair que la DNCG a décrit et répondre aux questions qu’ils se poseraient ».