Libéré par le départ de Malcom parti au FC Barcelone cet été, François Kamano réalise un bon début de saison avec les Girondins de Bordeaux. Après sept journées de Ligue 1, l’international guinéen comptabilise 5 buts. Et ses performances commencent alors à attiser la convoitise de plusieurs clubs européens.
Un club espagnol à l’affût pour François Kamano.
Son agent ne le cache pas, François Kamano est très courtisé et pourrait faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. « Partir pour partir, ça ne sert à rien. Autant faire une saison pleine ici en étant un titulaire indiscutable. Il est jeune. On fera un point cet hiver sur sa situation, mais l’étranger l’intéresse vraiment », a expliqué son représentant Fabien Piveteau dans des propos relayés par le quotidien gratuit 20 Minutes.
Si des noms de clubs anglais ont récemment fuité tels que Everton, Tottenham ou encore West Ham qui seraient à ses trousses, le buteur guinéen pourrait prendre une tout autre direction, celle de la Liga. Selon les informations de Mundo Deportivo, la Real Sociedad serait aussi à l’affût de l’ancien joueur de Bastia. Le club espagnol aurait entamé les premières manoeuvres pour l’attirer.
À en croire la source, la formation ibérique aurait envoyé un émissaire lors du match entre Bordeaux et Lille OSC pour superviser le joueur de 22 ans. Une rencontre où ce dernier a inscrit le seul but de la victoire (1-0).