Dans son édition du jour, L’Équipe annonce que l’ ASSE pourrait passer prochainement sous pavillon émirati. Après l’échec des négociations avec le fonds d’investissement américain Peak6, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer auraient reçu une offre de rachat d’un repreneur venu des Émirats arabes unis. Les Verts ont rapidement réagi à cette rumeur.
L' ASSE dément des rumeurs sans fondement
Après l'échec de la vente de l'AS Saint-Étienne au fonds américain Peak6, un nouveau repreneur se serait manifesté pour le rachat du club stéphanois. D'après les informations livrées ce vendredi par le journal sportif, le repreneur serait un particulier faisant partie des dix plus grandes fortunes des Émirats arabes unis.
Un dossier de rachat avec une offre de 55 M€ en plus d’une promesse de 100 M€ d’investissements pour renforcer l’effectif et les équipements aurait été transmis auprès de la banque Lazard, mandatée pour la vente. Si cette candidature est jugée sérieuse, rien ne serait pour l'instant acté dans ce dossier.
La direction du club ligérien a rapidement produit un communiqué pour démentir ces rumeurs sans fondements. Les Verts ne comprennent pas non plus la sortie médiatique de Jérôme de Bontin, juste avant la rencontre face à l’AS Monaco, son ancien club.
« L’AS Saint-Étienne déplore encore une fois que des articles concernant la vente du club soient publiés le jour d’un match contre l’AS Monaco. Lors de la précédente rencontre de championnat face à cet adversaire, le 12 mai dernier, Jérôme de Bontin, dont on connaît les liens d’amitié avec la Principauté, avait nié être à l’origine de certaines rumeurs, ce qui n’avait pas convaincu les dirigeants.
Cette fois-ci, il n’apparaît plus masqué et accorde une interview négative alors que l’ASSE s’apprête à disputer un nouveau match important contre l’AS Monaco », écrit l’écurie entraînée par Jean-Louis Gasset.
« Le projet présenté par Jérôme de Bontin n’apportait pas de garanties suffisantes pour assurer la pérennité de l’ASSE et lui permettre d’élever son niveau d’ambition. Le club n’est pas à vendre et aucun contact n’existe avec des repreneurs crédibles. Personne n’est autorisé à s’exprimer au nom des actionnaires qui ont, comme seul souci, de protéger l'ASSE. Le club entend rester concentré sur ses enjeux sportifs plutôt que de cautionner des rumeurs sans fondement », a ajouté l’actuel 6e de Ligue 1.