Adil Rami a accordé à L’Equipe une interview après la fête organisée par l’équipe de France. Le défenseur central promet qu’il s’en ira de l’Olympique de Marseille s’il ne se sent plus capable de répondre aux attentes, plutôt que de s’accrocher et être payé gratuitement.
Adil Rami promet de raccrocher dès la première alerte
Adil Rami se soigne actuellement d’une blessure à la cuisse. D’ailleurs, il n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau depuis le début de la saison. La Coupe du monde, où il était présent avec l’équipe de France sans toutefois avoir joué le moindre match, en serait la cause principale.
Mais l’ancien Sévillan sait déjà ce à quoi s’en tenir pour son avenir. S’il ne s’estime plus en mesure de répondre sur la pelouse, il s’en ira sans chercher à s’éterniser inutilement pour être payé sans vraiment le mériter.
« Si je vois que je commence à être fatigué, et que ne je réponds pas aux attentes, je ferai le meilleur choix pour moi et pour l’Olympique de Marseille. Rester dans un club juste pour prendre de l’argent, je ne peux pas, j’ai besoin de prendre du plaisir, d’avoir un feeling, c’est comme ça que j’ai envie de me battre sur le terrain. Sans alchimie, je n’y arrive pas. Pour le bien d’un club, parfois, il faut savoir être intelligent et dire : je laisse la place », a prévenu le natif de Frejus.
Sauf qu’à 33 bien sonnés, Adil Rami pense qu’il n’a pas encore atteint le point où il lui faut se retirer. « Mais je n’y suis pas encore, hein ! (Il rit.) », a précisé l’ex-Lillois.
Un discours qui devrait parler à des joueurs comme Henri Bedimo et Aymen Abdennour…