PSG : Buffon fait une annonce fracassante sur Marco Verratti

Marco Verratti entre Gianluigi Buffon et Kevin Trapp.

Arrivé gratuitement au PSG lors du mercato estival passé en provenance de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon évolue désormais au quotidien avec son coéquipier Marco Verratti. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau gardien de but du club de la capitale est totalement fan de son jeune coéquipier.

Buffon sur Verratti : « c'est le seul vrai talent du foot italien »

Avec Gianluigi Buffon avec Alphonse Areola, le Paris Saint-Germain dispose désormais de deux gardiens de classe mondiale que les dirigeants désiraient depuis longtemps. En arrivant dans la capitale, l’ancien dernier rempart de la Juventus Turin a retrouvé l'un de ses compatriotes, Marco Verratti. Et le gardien de 40 ans a été très élogieux envers le Petit Hibou. Pour le numéro 1 de la formation parisienne, il n'y a aucun doute possible : l’enfant de Pescara est le meilleur joueur italien.

« À l'heure actuelle, c'est le seul vrai talent du foot italien par son jeu, son toucher de balle et sa vision du jeu », a lancé Buffon dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, avant d'expliquer les difficultés du numéro 6 parisien avec l'équipe nationale.

« Quand il joue avec des joueurs normaux, il peut rencontrer des difficultés parce qu'ils ne le comprennent pas. Parfois, des joueurs trop forts ont du mal à se faire comprendre. Ici, il a la chance de jouer avec de grands joueurs qui arrivent à comprendre rapidement où le ballon va aller, et où ils doivent faire l'appel. On voit que tout devient plus facile », a expliqué Gigi.