FC Nantes - Mercato : La piste Gourvennec définitivement morte ?

Jocelyn Gourvennec ne sera pas l’entraîneur du FC Nantes.

Alors que l’avenir de Miguel Cardoso semble déjà scellé depuis la défaite à domicile du FC Nantes face à l’OGC Nice (1-2), mardi soir, Jocelyn Gourvennec était annoncé comme l’un des principaux candidats pour lui succéder. Mais aux dernières nouvelles, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux ne devrait pas débarquer à la Jonelière dans les jours à venir.

Gourvennec refroidit par l’intransigeance de Kita envers Cardoso

Annoncé comme le premier choix de Waldemar Kita pour le remplacement de Miguel Cardoso, Jocelyn Gourvennec ne sera pas le nouvel entraîneur du FC Nantes. Libre depuis son départ du FC Girondins de Bordeaux en janvier dernier, le technicien français veut bien reprendre du service, mais le projet des Canaris ne l’enchanterait pas outre mesure.

Et pour cause, l’ex-milieu de terrain nantais (1995-1998) serait énormément refroidi par l’intransigeance de Waldemar Kita à l’endroit de Miguel Cardoso. Il faut dire que l’ingérence du président de la Maison Jaune dans la gestion de ses coachs ne favoriserait pas vraiment l’arrivée de certains techniciens, dont Gourvennec. D’après le journaliste David Phelippeau du quotidien gratuit 20 Minutes, les négociations entre Kita et le natif de Brest auraient tourné court.

« Pour la succession de Cardoso, dossier Gourvennec définitivement mort. Pour le reste, wait and see », écrit Phelippeau sur son compte Twitter. Aux dernières nouvelles, Vahid Halilhodzic serait désormais en pole position pour obtenir le poste.