OM - Mercato : Rami fait une grande annonce sur sa fin de carrière

Adil Rami aimerait entraîner après sa retraite
Par Loua Joel
Publié le 29 septembre 2018 à 13:48 | mis à jour le 29 septembre 2018 à 13:48
Résultats

A 33 ans bien sonnés, Adil Rami sait que ses jours en tant que joueur sont comptés. A la fin de sa carrière, le défenseur central de l’Olympique de Marseille aimerait entraîner tout simplement.

Adil Rami envisage une carrière d’entraîneur

Adil Rami n’est plus de la première jeunesse. Autrement dit, il devra bientôt raccrocher les crampons. Une réalité dont nul n’est conscient mieux que lui-même. Alors, il a déjà trouvé ce qu’il ferait après son retrait des pelouses. Il serait toujours dans le football, mais en tant qu’entraîneur. Une future reconversion que le joueur de l’OM promet de préparer dès cette saison. « Je l'ai dans un coin de la tête, je vais commencer à passer mes diplômes cette année », a-t-il révélé.

Un choix dont il savoure d’avance le bonheur. Car il est convaincu d’avoir du succès en étant entraîneur « Je pense que je pourrais être un très bon entraîneur », a assuré l’ancien Sévillan dans L’Equipe Magazine.

Mais Adil Rami n’accepterait pas d’être aux commandes du banc marseillais pour ne pas vite vieillir. En outre, il croit que quel que soit le succès qu’il aurait en tant qu’entraîneur, il lui serait très difficile d’être l’égal de certains coaches qu’il a connus dans sa carrière.

« Bon, peut-être pas à l'Olympique de Marseille, je n'ai pas envie d'avoir une calvitie (rires). J'ai eu la chance d'avoir de très bons coachs : Rudi Garcia, Didier Deschamps, Unai Emery, Laurent Blanc, Clarence Seedorf. Quand tu les regardes, tu peux te dire qu'il ne sera pas facile d'être à la hauteur », a expliqué le natif de Frejus.

Enfin, Adil Rami est d’autant convaincu de pouvoir entraîner un jour qu’il en a vu de mauvais entraîneurs. « Mais grâce à des Filippo Inzaghi (son ancien entraîneur à l'AC Milan), je me dis que ça peut le faire parce que, lui, ça a été une catastrophe totale », a estimé le champion du monde.

Filippo Inzaghi appréciera.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp