OM : Pour Mamadou Niang, le « grand attaquant » est déjà présent

Mamadou NIang a toute confiance dans les qualités de buteur de Mitroglou
Par Loua Joel
Publié le 29 septembre 2018 à 15:10 | mis à jour le 29 septembre 2018 à 15:10
Résultats

La Provence a profité de la présence de Mamadou Niang à son stand à la Foire de Marseille pour une émission spéciale OM sur Sud Radio pour obtenir son avis sur Kostas Mitroglou. L’ancien attaquant marseillais a déclaré que l’international grec était un grand buteur tout simplement.

Mamadou Niang voit un grand buteur en Kostas Mitroglou

Mamadou Niang n’est pas né de la dernière pluie en matière de marquer des buts. On se rappelle que cette qualité lui avait permis de jouer un rôle décisif dans la conquête du titre de champion de champion de France 2010 par la formation phocéenne. C’est dire que le quotidien régional n’a pas tendu son micro à un novice.

A la question de savoir si Kostas Mitroglou peut endosser le statut de top buteur de l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang est cash. Pour l’ancien Marseillais, le Grec peut bien jouer ce rôle. « Mitroglou, c'est un buteur », a-t-il assuré.

Ce qui n’est pourtant pas une évidence sur les pelouses. S’il ne le nie pas, Mamadou Niang explique en revanche pourquoi Kostas Mitroglou n’enfile pas les buts comme il devrait au regard de son profil de top buteur.

« Il dépend beaucoup du collectif et de ses coéquipiers. Il a marqué quand Dimitri (Payet) lui a donné des caviars. C'est un joueur qui met le ballon au fond s'il le reçoit », a-t-il confié avant de rappeler : « Contre Lyon il a été en difficulté car c'est une équipe qui joue bas au niveau de sa ligne défensive. »

Et l’ex-buteur phocéen de conclure sur une note rassurante : « J'ai confiance en lui, je le sens plus affûté et plus en forme physique que la saison dernière. »

Espérons que l'ancien Lisboète ne déçoive pas son illustre prédécesseur à la pointe de l'attaque olympienne...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp